Amara

Amara, l’infirmier de nos deux centres de soins m’attend. Il est 7h30. Nous devons partir maintenant pour être en mesure de préparer le centre à recevoir les premiers patients. Ce centre est le deuxième de l’association, le local nous a été prêté par la mairie de M’Bour. Il met à la disposition des habitants un dispensaire, une salle de classe/jeux, des espaces sanitaires. Il est situé dans les terres de M’Bour. DSC01818En chemin, à cette heure de la journée, nous croisons des écoliers en uniforme (on peut y compter une majorité de filles). Nous continuons notre marche vers la gare routière pour prendre un taxi et nous rendre plus rapidement au centre. Nous passons devant un resto où une enseigne affiche “Fast-Food”. Je me fais la remarque que depuis mon arrivée au Sénégal, je n’ai vu aucun Mc Do. DSC01477Non pas que ça me manque, mais je suis tellement habituée de voir partout cet horrible M. Amara m’explique que le gouvernement ne les laisse pas s’implanter car sinon ça ferait trop de concurrence aux petits restos.

Nous arrivons à la gare routière qui donne une vue imprenable sur la nouvelle mosquée de M’Bour. Nous prenons un Taxi.

This entry was posted in Sénégal. Bookmark the permalink.