Cyber-Café

En bonne web-aventurière que je suis, je me rends dans un Cyber-café pour mettre à jour mon blog. Au bout de quelques minutes il y a une coupure d’électricité.

IMG_1441

Encore.. J’attends une demi-heure, toujours pas de courant.. Je décide de rentrer chez moi. La nuit est tombée il y a 2 bonnes heures. Je m’inquiète car il n’est déjà pas facile de se repérer de jour… alors de nuit, je vous raconte même pas. J’ai oublié de vous mentionner qu’à M’Bour, il n’y a aucun n° et nom de rue.. Pas très pratique.. La raison que l’on m’a évoqué est que les gens étant illettrés, il ne servait à rien de mettre ces noms de rue. Mon seul point de repère est le magasin “Avalanche” situé près de la maison de Souleymane. Je pense savoir comment m’y rendre. Je sors donc du Cyber-café. Je ne vois rien, il est plus de 22h, je suis un peu paniquée. La seule source de lumière provient de la lune. Je vois des silhouettes se dessiner sur mon chemin… Je demande à ces personnes si je suis sur la bonne route.. Je marche tout doucement car il est difficile de voir où on pose les pieds.. Au bout de 40 min, j’aperçois enfin l’enseigne du magasin “Avalanche”. Je ne suis plus très loin, Al Hamdoulilah (Dieu merci). Quelques minutes avant mon arrivée chez Souleymane, l’électricité se rétablit. Je regarde l’état de mes pieds.. Horrible… Je croise mon reflet dans un miroir à l’entrée.. Une horreur…. J’ai l’impression d’avoir participé à Koh-Lanta… Je vous épargne la photo… 🙂

This entry was posted in Sénégal. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

