Yalla !

Il fait trop chaud cet après-midi pour rester au centre.. je suis les enfants jusqu’à la plage. Ils s’amusent à se rouler dans le sable, se jeter dans l’eau. Une dame se pose devant moi, et me remet une boisson fraîche.

DSC01782

Elle me montre du doigt la personne qui me l’a offerte. Je remercie le gars et offre la boisson aux enfants qui sont assis juste à côté de moi. J’ai remarqué que les Talibés étaient très généreux les uns avec les autres.

Ils prennent toujours soins de vérifier que le partage est juste avant de commencer de boire, manger ou jouer.

DSC01706

Ils sont intrigués par l’appareil photo que j’ai près de mon sac.

Ils me demandent de les prendre en photos et ensuite de leur montrer les clichés.

cropped-dsc01779.jpg

 

 

Ils s’éclatent! Au bout d’une trentaine de minutes, les talibés ramassent leurs affaires ainsi que leurs gamelles et, retournent dans la rue pour mendier leur repas du soir.

 

DSC01788DSC01786

This entry was posted in Sénégal. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

